A mes très chers grand-parents, Georges et Christiane de Quillacq.
"N'ayez jamais peur de vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hazard, à la chance, à la destiné, partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres expériences, le reste vous sera donné de surcroît." Henri de Monfreid.

Le Voyage

Le Voyage

L'Itinéraire présumé. Tout peut changer

France - Egypte - Soudan - Ethiopie - Djibouti - Yemen - Oman - EAU - Iran - Turkménistan - Ouzbékistan - Kirghizstan - Chine (Turkestan Chinois) - Pakistan - Inde - Nepal - Bhoutan - Birmanie - Thailande - Cambodge - Laos - Vietnam - Hong-Kong

mercredi 17 janvier 2007

Bhoutan འབྲུག་ཡུལ་

"terre du dragon tonnerre"
Capitale : Thimphou
Superficie : 47 000 km²
Langue officielle : Dzongkha et Anglais
Population : 2 094 176 hab.
Peuples et ethnies : Ngalong à l'ouest, Sharchhop à l'est, et Népalais au sud.
Religion : Hindou, Boudiste et Chrétiens

Monnaie : Ngultrum (BTN)
Change : 100€ = 5749 BTN

Site intéressant fait par Simon Rimal, un des 20 Bhoutanais qui vivent en France :
http://simon.rimal.free.fr/p.htm

Visa : Le Bhoutan n'autorise que 6000 visas par an. Le prix du visa est de 250$ par jour. Pour accéder sans payer cette taxe, il faut trouver une association qui vous envoie dans le pays. Le visa du Bhoutan ne peut être demandé qu'à New Delhi.
Le pays est donc complètement préservé du tourisme. Il semble être vide à coté de l'Inde. La spiritualité des religieux y est très forte, sauvegarde du Boudhisme Tibétains.

Un visa est nécessaire pour entrer dans le pays. Il doit être demandé au moins 15 jours avant le départ, par l’intermédiaire d’un des 58 tour-opérateurs agréés au Bhoutan ou leur représentant à l’étranger.

Adresser au Tourism Authority of Bhoutan, PO Box 126,Thimpu-Bhutan, http://72.18.135.200/dotbhutan, Tél. : 00.975.2.323.251 ou 00.975.2.323.252 ; Fax : 00.975.2.323.695 ; courrier électronique : tab@druknet.net.bt, par télécopie, une photocopie du passeport et les informations suivantes: Nom; Adresse permanente; Lieu et date de naissance; Nationalité; Profession; Date de la visite, endroits visités et durée du séjour; Lieu d’entrée et de sortie.
Les autorités d’immigration délivrent le visa à l’arrivée dans le pays, moyennant le paiement à l’aéroport de Paro de 20 USD. Fournir à cette occasion deux photographies d’identité. Si la sortie du territoire se fait par avion, une taxe s’élevant à 300 ngultrom par personne sera exigée (36 ngultrom = 1 USD). Les vols peuvent être visualisés sur le site de l’unique compagnie aérienne desservant le pays (http://www.drukair.com.bt/)
Le visa délivré est valable deux semaines. Il peut être prolongé sur place jusqu’à 6 mois pour un montant de 510 ngultrom. L’agence de voyages peut, si nécessaire, se charger des formalités de prolongation.
Des renseignements complémentaires peuvent être obtenus à l’adresse e-mail suivante: tab@druknet.bt.

Aucun commentaire: