A mes très chers grand-parents, Georges et Christiane de Quillacq.
"N'ayez jamais peur de vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hazard, à la chance, à la destiné, partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres expériences, le reste vous sera donné de surcroît." Henri de Monfreid.

Le Voyage

Le Voyage

L'Itinéraire présumé. Tout peut changer

France - Egypte - Soudan - Ethiopie - Djibouti - Yemen - Oman - EAU - Iran - Turkménistan - Ouzbékistan - Kirghizstan - Chine (Turkestan Chinois) - Pakistan - Inde - Nepal - Bhoutan - Birmanie - Thailande - Cambodge - Laos - Vietnam - Hong-Kong

mercredi 17 janvier 2007

Royaume du Nepal


Capitale : Katmandou

Superficie : 140,800 km²
Langue officielle : Népalais
Population : 25 284 463 hab.
Peuples et ethnies :


Monnaie : Roupie népalaise (NPR)
Change : 100€ = 9558 NPR


Visa :

Visa et passeport d’une durée de validité minimale de six mois obligatoires. Des visas touristiques de soixante jours et d’un coût de 30 dollars peuvent être obtenus auprès des représentations diplomatiques népalaises ou, en vous munissant de photographies d’identité, à la frontière. Ces visas peuvent être prolongés sur place par périodes d’un mois, contre l’acquittement d’une taxe de 30 dollars, jusqu’à la concurrence d’un séjour maximal de 150 jours par année civile. Le droit à séjour initial n’est que de 60 jours, mais le droit à entrées multiples demeure acquis pour la totalité du droit à séjour annuel.
L’ensemble des informations relatives aux visas est disponible sur le site internet suivant : www.immi.gov.np.



Adresses Utiles :





Circuit :



Katmandou :

Elle est la capitale du Népal, la ville la plus importante du pays avec 419 000 habitants et le principal site touristique. Une cité étonnante, l'arrivée à Katmandou est un choc aussi brutal que si l'on rentrait dans une machine à remonter le temps.Les yeux, le nez, les oreilles sont assaillis : des rues étroites, d'innonbrables places, temples, monuments, des marchés colorés de fruits et de légumes où se presse une foule dense et puis de la fumée, de la poussière, des caniveaux mal odorants, des tas d'ordures, des panneaux de pub etc...A Katmandou se croise une multiplicité de races. Newars aux traits réguliers, premiers habitants de la vallée. Mongols râblés, Tamangs, Sherpas des chaînes montagneuses, jeunes filles gurungs au nez cerclé de bijoux... C'est au point du jour qu'il faut voir Katipur, la ville aux cent mille temples, quand les sanctuaires accueilles les dévotions de tout un peuple. On s'perçoit alors le véritable Katmandou qui n'a pas été touché par le temps.









Treck Possible :




Aucun commentaire: