A mes très chers grand-parents, Georges et Christiane de Quillacq.
"N'ayez jamais peur de vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hazard, à la chance, à la destiné, partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres expériences, le reste vous sera donné de surcroît." Henri de Monfreid.

Le Voyage

Le Voyage

L'Itinéraire présumé. Tout peut changer

France - Egypte - Soudan - Ethiopie - Djibouti - Yemen - Oman - EAU - Iran - Turkménistan - Ouzbékistan - Kirghizstan - Chine (Turkestan Chinois) - Pakistan - Inde - Nepal - Bhoutan - Birmanie - Thailande - Cambodge - Laos - Vietnam - Hong-Kong

jeudi 1 mars 2007

Egypte : derniers jours - depart le 26 fevrier

La première partie de mon voyage se termine. Karine va reprendre son avion et moi prendre la direction du Soudan, première frontière, et seul.

Le retour sur Assouan a été un peu difficile après ces quelques de calme sur le lac. Le vent du désert soufflait créant un nuage de poussière et de sable sur la ville, le bruit des voitures et le racolage des égyptiens ont repris.
Pour notre dernier jour, nous partons profiter de la piscine l'hôtel Issis Island situé sur une petite île face au tombeau de l'Agha Khan.

Et comme tout doit finir comme il a commencé, nous nous offrons un dîner au Old Cataract Hotel, départ en calèche de l'hôtel, Karine très élégante moi beaucoup moins. L'endroit est vraiment très beau, la terrasse surplombe le Nil, le restaurant est dans une magnifique salle au décor oriental. Malgré le repas un peu décevant, ce fut une belle soirée.










Je quitte l'Egypte avec un peu d'appréhension, triste de quitter Karine, et existé face au voyage qui commence vraiment.


Une petite photo d'égyptiennes, difficile à prendre !












Fin de la première partie.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme dirait Zakia, tu as l'air de très bien te faire à ton nouveau job de grand voyageur... Après le Caire nid d'espion, je dois dire que les lignes sur les felouques, les montagnes roses et le désert "lyrique" sont un peu difficiles à lire depuis notre enclave ouest-parisienne. Et les photos sont trop classes. En tout cas je pense bien à toi à l'heure du mojito, car le nôtre a forcément un peu moins bon goût.
Tchô,
Mathilde

françoise a dit…

Bonjour Zakia,
Je tente un message !!!
Je voulais te dire que je suis très heureuse pour toi de ce voyage, profite de tout au maxi, de tous les paysages, de toutes les rencontres, de tous les levers de soleil... ils seront magnifiques et t'accompagneront pour très longtemps.
Excellent voyage à toi et à celui qui relate ce voyage fabuleux dont le récit fait rêver.
Je t'embrasse bien.

Silk Road China. a dit…

Nice photoes. It helps people to make their mind to go those places at least once in ones life time.