A mes très chers grand-parents, Georges et Christiane de Quillacq.
"N'ayez jamais peur de vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hazard, à la chance, à la destiné, partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres expériences, le reste vous sera donné de surcroît." Henri de Monfreid.

Le Voyage

Le Voyage

L'Itinéraire présumé. Tout peut changer

France - Egypte - Soudan - Ethiopie - Djibouti - Yemen - Oman - EAU - Iran - Turkménistan - Ouzbékistan - Kirghizstan - Chine (Turkestan Chinois) - Pakistan - Inde - Nepal - Bhoutan - Birmanie - Thailande - Cambodge - Laos - Vietnam - Hong-Kong

lundi 14 mai 2007

100 jours deja

100 jours deja !
J'ai traverse 10 pays, certains au pas de course d'autres plus lentement et parcouru plus de 11 000 kilometres. J'ai dormi dans des bouges et des hotels de luxe. J'ai mange tout ce que l'on m'a propose dans les echoppes au bord des routes ou dans les souks sans jamais etre malade. J'ai voyage dans des trains vieux et sales, dans des bus deglingues et des bateaux de bois, mais aussi dans des trains luxueux, des bus modernes, et j'ai toujours ete accueilli par les autres voyageurs.
J'ai pris tellement d'adresses email que j'en oublie parfois les proprietaires.
Je me suis bagne dans le lac nasser, la mer rouge, la mer d'arabie et dans le golfe persique. J'ai traverse la mer rouge et le detroit d'Ormuz. J'ai vu les sources du Nil.
J'ai traverse des deserts et des montagnes hautes de 4500m et des plaines immenses. j'ai vu des peuples ou les femmes se cachaient derrriere des voiles noires, j'ai vu des femmes se promener nues. J'ai vu des peuples tres pauvres, d'autres oppulants, trop peu.

J'ai vu les plus belles femmes du monde en Ethiopie et les plus beaux yeux aux Yemen. J'ai deteste Oman et ses Pizza Hut, la folie de Dubai m'a amuse. Les Iraniens m'ont surpirs par leur modernite derriere leur masque de l'Islam.

J'ai vu des splendeurs faites des mains de l'homme, les pyranides d'egypte et les temples de Karnak et Abou Simbel, les eglises d'Ethiopie, les montagnes sculptees en terrasse du Yemen et leurs villages perches, les gratte-ciels de pise de l'Hadramout et les gratte-ciels de Dubai, j'ai vu la sublime Ispahan et la magnifique Samarcande. J'ai vu des horreurs construites par l'homme ou plutot par le desir megalomane de certains hommes tout puissants.

J'ai vu des deserts inoubliables, le blanc d'Egypte et les dunes du Soudan. J'ai toujours aime les peuples qui y vivaient.

J'ai vu une nature magnifique en Ethiopie, des animaux sauvages et des hommes libres et fiers.

J'ai croise des gens heureux de rien, d'autres tristes et seuls, ayant perdu leur famille de maladie ou dans un tremblement de terre. J'ai vu des enfants rire et d'autres mendier sous une pluie violente avec un sac de plastique pour parapluie. J'ai vu les carnages des maladies disparues chez nous.
J'ai vu les femmes travailler sans relache dans tous les pays. Soyez heureuses mesdames de vivre en nos pays d'occident.
J'ai vu des peuples aux couleurs de peau et aux coutumes differentes, tous fiers de ce qu'ils etaient. Tous m'ont accueilli avec gentillesse, tous m'ont aide quand j'en avais besoin.

Je me suis saoule a la vodka ouzbek, a l'alcool de miel Ethiopien et aux coktails de Dubai, je me suis enivre de Qat d'Ethiopie et du Yemen. Mais je n'ai pas goute a l'opium d'Iran.
100 jours, c'est aussi long. Ma famille et mes amis me manquent. Les bieres du vendredi soir entre pots, les terrasses de Paris, le printemps dans le sud, les diners a la maison, les dejeuners chez Gregoire, les aperos fait de bons vins et de kemia de JM&MC, les repas chez Jean et Brigitte, la mediterranee, sa lumiere et sa douceur de vivre.

Merci a ceux qui me laissent des messages sur ce blog, Christilla, Isabelle, Alice et Malthilde et tous les autres.
Je poursuis mon voyage toujours aussi motive et curieux de ce que je decouvre et des gens que je rencontre. Encore quelques jours a Tashkent et je pars en direction de l'Himalaya ! En plus je ne pars plus tout seul, je me suis fais quelques copines...

J'aurai prefere celles la...




7 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Bello,
De l'autre cote de l'Atlantique, j'ai suivi les 100 premiers jours de ton voyage ... j'attends maintenant la suite de tes aventures avec impatience. J'ai hate que tu me racontes ton recit de vive voix a Paris ou Miami !!!
Enjoy et surtout prends bien soin de toi
Bizzzzz
Sandrine

Anonyme a dit…

Arnault,
Pour te rassurer... les diners et les dejs n'ont jamais ete si interessants! Nous avons un sujet de conversation! Hong Kong, Paris, Honolulu...t'es loin d'etre seul -
on te suit tous et on a tous hate de lire la suite. Bizz,
L

Anonyme a dit…

Coucou Arnault,
Encore une fois merci pour tes récits...
Bises,
Zakia

Anonyme a dit…

Arnault,
J'essaye de lire chaque semaine tes recits. Merci de nous faire partager ton voyage, tout ca fait vraiment rever!!
Je suis toujours aussi contente a NY, je me suis habituee au rythme de vie et profite tous les jours de la chance que j'ai! Je prepare un voyage en Californie pour le mois d aout.
Je pense fort a toi. Bisous
Camille

Anonyme a dit…

SAlut nono,

c'est complétement sublime tes récits, je me dis qu'un jour je ferai comme toi !
Ici je te rassure, rien n'a changé, les fetes sont juste bien moins drôles sans toi.
Ton scooter est à l'abri, il se languit de toi.
JE t'embrasse bien fort
continue à nous faire partager !

sibylle

Anonyme a dit…

Que le temps passe vite, je n'ai malheureusement pas eu le temps de tout lire, un petit tour sur les pjotos avant d'aller nous coucher, ton blog est dans nos favoris et nous fait réver régulièrement. Bonne route.

Brigitte M

Unknown a dit…

mon ol !
je viens de déjeuner avec Franky qui rentre d'une semaine de vacance à Sousse dans un club ! i lest tout bronzé !! on a bien evidemment parlé de toi et on imagine comme ça va etre dur pour toi de revenir un jour à une vie plus "normée" enfin si tu le fais ! voilà , tu nous manques toujours autant mais on est quand meme proche de toi, gràa ce à tes recits : les petits bistrots parisiens, n'ont pas bogés de place !! ils t'attendent et nous aussi !!!
je t'embrasse très fort ! tout vab.. bcp de boulot mais tout va bien !
big kisss mon ol
clo