A mes très chers grand-parents, Georges et Christiane de Quillacq.
"N'ayez jamais peur de vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hazard, à la chance, à la destiné, partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres expériences, le reste vous sera donné de surcroît." Henri de Monfreid.

Le Voyage

Le Voyage

L'Itinéraire présumé. Tout peut changer

France - Egypte - Soudan - Ethiopie - Djibouti - Yemen - Oman - EAU - Iran - Turkménistan - Ouzbékistan - Kirghizstan - Chine (Turkestan Chinois) - Pakistan - Inde - Nepal - Bhoutan - Birmanie - Thailande - Cambodge - Laos - Vietnam - Hong-Kong

dimanche 4 février 2007

Le départ

Paris, le 4 février 2007.

Dernière connexion avant le départ pour trois semaines de vacances en Egypte après un mois de course aux visas, vaccins et formalités administratives.
L'aventure ne commencera qu'à la frontière soudanaise. C'est néanmoins le départ de France pour un voyage de longs mois et l'éloignement de ceux que l'on aime.
Merci à ceux qui m'ont encouragé, pour vos cadeaux et votre amitié.

Prenez soin de vous que l'on se retrouve dans huits mois.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

All the best Arnault Marcolivier Polo...
Jeff

Anonyme a dit…

Ok... j'ai deja bu la premiere bouteille... mais je viens de mettre une deuxieme au frigo, et cette fois-ci il ya ton nom dessus.
Enjoy, take care of yourself and see you in the big city in a few months ;-)
bizzzz
Laura x

Anonyme a dit…

Enjoy a fond ce fantastique trip !!Prends bien soin de toi et donnes nous des news !!!
Bacci
Sandrine from Miami

Anonyme a dit…

Allah y khalik !!
Te savoir en route, ça fait rêver.
On peut toujours imaginer qu'on te retrouvera quelque part sur la planète lors d'une escale imprévue...
Inch'allah !
Même si ces 8 mois pour nous autres sédentaires passeront beaucoup plus vite que les tiens...
En tout cas, rdv à Hongkong pour big fiesta !

bizzz
alicemonk

Anonyme a dit…

Yalla l aventure commence...tu seras notre fenetre sur le monde pendant ce periple ..Alors donne nous vite des nouvelles...Big Bizou et prends soins de toi....
Sabrina :-)

Anonyme a dit…

Bon voyage,

n'hesite pas a te lancer dans la contrebande de chameaux ou de fusils en Ethiopie, ca pose son homme et avec un peu de chance, ca pourra contribuer a faire de toi un poete maudit (mais il faudra quand meme ecrire, un peu...).

Tes cousins t'embrassent et pensent a toi.

Tanguy

Anonyme a dit…

Comme le disait Guy de Maupassant, "Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité qui semble un rêve"... Je te souhaite un long, doux et passionnant reve "eveille"!

from Russia with kisses
Take care
Christian

Anonyme a dit…

C'est le jour J!!!! Bon Voyage!!

Anonyme a dit…

Quelle grande et belle surprise... je ne savais pas ce que tu nous fomentais. Alors ça y est, tu as fait le grand saut... de l'ange jusqu'à HK, Bravo !!! Cette aventure est faite pour toi, depuis longtemps. Beau début, vous allez vous éclater en Egypte. Evidemment je rêve de m'inscrire pour une étape, le Yémen par exemple, mais je vois que c'est déjà pris... alors probablement la Chine, bref j'étudie le programme...
Embrasse ta compagnonne de voyage actuelle, grande voyageuse également.
Big biz,
A vite sacré blogtrotter,
Mathilde

Anonyme a dit…

Bonne route,je t'envie et t'admire et te suivrai jours aprés jours.Donne de tes nouvelles

Seb a dit…

Hey Corto Maltese!

Voici pour tes reflexions lorsque tu seras en marche:

"Le meilleur qu'on puisse ramener du voyage, c'est soi-même, sain et sauf."
(proverbe persan)

"Ah ! Les français ça voyage mal, c'est comme le camembert !"
(Claude Zidi)

A bientot a HK et depeche toi sinon je vais boire la bouteille de Champ avec Laura ;)

Bonne route and Take care.
Seb